jeudi 26 février 2015

Ma petite tablette

tablette arcopal poupee japonaise kokeshi


tablette arcopal poupee japonaise kokeshi

C' est vrai , c'est un porte revues !
Depuis que j'ai fait son acquisition en brocante je l'appelle "ma tablette".
A l'origine la structure métallique était dorée et le support constitué d'un plateau de bois en aggloméré bien endommagé à certains endroits.
Malgré sa mauvaise mine, elle m'a quand même tapé dans l’œil ,son style rétro jouant totalement en sa faveur!
 Après un ponçage de la structure métallique, j'ai appliqué une peinture pour ferronnerie bleu .
 J'avais déjà en tête pour elle, un papier géométrique,acheté dans l'atelier de la sorcière verte à Lille qui saurait parfaitement conserver son esprit 1960's.
Ensuite,  ponçage du plateau et encollage de la partie bois avec une colle vinylique.
Découpage du papier en mesurant la partie plateau + la tranche + 2 cm pour les rabats.
Finition par 2 couches de vernis colle et voilà une petite merveille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire